Dimanche 02 octobre

10h30, avant-première

SUPERASTICOT

40mns, 2022, Sarah Scrimgeour, Jac Haman, film d’animation musical, à partir de 3ans.

Superasticot est le plus ondulant et le plus tortillant de tous les superhéros ! Il est aussi superélancé et supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Mais quand le maléfique Saurien Magicien le capture, qui pourra lui venir en aide ?

Suivi de l’atelier Des…cinés la nature, animé par Valentine Martin.


14h

BELLE ET SÉBASTIEN, NOUVELLE GÉNÉRATION

2022, Pierre Coré, Aventure, Famille

Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecoeur à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie, rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui… mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre l’été le plus fou de sa vie.

Ce film a été tourné du 5 août au 1er octobre 2021 à Luz St Sauveur, Lourdes, Argelès-Gazost et Gavarnie (Hautes Pyrénées)

16h, avant-première

LIBRE GARANCE !

1h36, 2022, Lisa Diaz, drame

Séance suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Lisa Diaz

Été 1982, Garance, onze ans, vit dans un hameau reculé des Cévennes où ses parents tentent de mener une vie alternative. Quand deux activistes italiens braquent une banque dans les environs, les choses tournent mal, et viennent chambouler la vie de Garance et de sa famille…

Ce film à été tourné du 19 juillet au 14 Aout et du 10 septembre au 1er octobre 2021 à Gabriac (Aveyron) / St Croix Vallée Française (Lozère)

18h30

BRUNO REIDAL, CONFESSION D’UN MEURTRIER

1h41, 2022, Vincent Le Port, Drame historique, Inspiré de faits réels, film déconseillé aux moins de 16ans.

Le 1er septembre 1905, un séminariste de 17 ans est arrêté pour le meurtre d’un enfant de 12 ans. Pour comprendre son geste, des médecins lui demandent de relater sa vie depuis son enfance jusqu’au jour du crime. Ce film est inspiré de l’histoire vraie de Bruno Reidal, jeune paysan du Cantal qui, toute sa vie, lutta contre ses pulsions meurtrières.

Ce film a été tourné majoritairement en Aveyron et Lozère été et hiver 2019.
Bande-annonce

20h40, séance gratuite

TOUCHÉES

1h30, 2022, Alexandra Lamy, téléfilm

en présence de Quitterie Gausserès,
co-productrice du film

Trois femmes se rencontrent lors d’un atelier de thérapie par l’escrime destiné aux victimes de violences. Le chemin vers la résilience est dur, mais l’amitié qui naît entre elles leur donnera le courage de se battre pour vaincre leurs peurs et réapprendre la confiance.

Ce film a été tourné à Anduze (Gard) du 31 mai au 30 juin 2021