Karim Ghiyati

KarimGhiyati

Directeur de Languedoc-Roussillon Cinéma

 

<< Bonjour Karim Ghiyati. Pourriez-vous vous présenter et l’activité de votre structure ? >>

<< Je dirige Languedoc-Roussillon Cinéma depuis novembre 2010 après avoir été directeur artistique de la Cinémathèque de Corse de 2002 à 2009 et avoir enseigné l’histoire du cinéma aux universités Paris 1 et Paris 3 de 1996 à 2002.

J’ai toujours été animé par le désir de transmettre une passion, celle du cinéma, de son histoire, de son actualité et de sa fabrication, ceci de manière incarnée. Aujourd’hui, à Languedoc-Roussillon Cinéma, je poursuis cette action avec des outils me permettant de suivre la vie d’un film de sa préparation à sa présentation au public. Plusieurs projets sont portés par une équipe de dix personnes que je dirige le bureau d’accueil des tournages qui accompagne la préparation et le tournage d’un film ; Le secteur professionnel qui mène toute l’année des actions de formation et d’information au profit des centaines de professionnels installés en région, en oeuvrant notamment pour qu’ils travaillent sur les films tournés en région. Nous menons des actions envers les scolaires et les enseignants (projections, ateliers pratiques, conceptions d’outils pédagogiques…) Enfin, nous entretenons des liens forts avec les lieux de diffusion (salles de cinéma, festivals, médiathèques…) pour accompagner les films que nous soutenons : fictions et documentaires, court et longs métrages, films de cinéma et de télévision.

En somme, le projet global de la structure a pour moteur le film et pour objectif le public, en ayant le souci permanent de créer des ressources et d’être au plus près des professionnels et de leurs problématiques. >>

Source : Cultizer.pro

 

Présent du 29 septembre au 2 octobre

LE CINEMA DE SYLVERE PETIT, vendredi 30 septembre à 14h