Musicien
Jérôme Médeville, et son piano voyageur
Après 6 ans dans l’armée de l’air comme élève pilote puis navigateur, Jérôme quitte tout pour se consacrer à son nouveau rêve: voyager avec son piano et jouer de la musique classique loin des grandes salles, plus près des gens. Depuis 12 ans, du Sahara au Caucase, en pleine nature ou sur une place publique, le Piano Voyageur émerveille petits et grands et a donné naissance à une compagnie de théâtre qui porte son nom : La compagnie du piano voyageur.
En 2011, il s’installe avec sa compagne Eglantine et ses deux enfants au Théâtre de Pierres de Fouzilhon dans l’Hérault. De leur travail commun naîtrons quelques spectacles et une nouvelle compagnie plus adaptée aux nombreuse personnes qui composent maintenant l’équipe du TDP : LE COLLECTIF TDP (Site en construction)
2015 : Depuis maintenant 4 ans d’activité intense dans et en dehors du Théâtre de Pierres, Jérôme Médeville a créé le premier « Festival des Pianos » au lac de Vailhan (34) au mois d’août (avec l’aide de nombreux bénévoles, de la Communauté de commune des Avants-Monts du centre Hérault et de la mairie de Vailhan). Ce festival a accueilli 300 personnes environ. Il est donc décidé de remettre ça à l’été 2016 ! (de plus amples informations seront données sur le site dans les premiers mois de 2016.