Before


– à partir de 18h30 au cinéma


Soirée de présentation + Avant-première


TRALALA

Comédie musicale d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu avec Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry. 2021. 2h

Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : «Surtout ne soyez pas vous-même». Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le « rôle ». Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.
Le film a été présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2021


.

.

.

.


– à 20h au Théâtre des 3 Ponts


Hommage à Joseph Delteil


SPECTACLE
« AVEC JOSEPH DELTEIL »

Durée : 1h20

« J’écrivais au galop, à cheval sur mon étoile, et le hasard était mon lévrier ». Voici une évocation gouleyante par le texte et la chanson du seigneur de la Deltheillerie de Grabels, natif de Villars-en-Val, apôtre de la cuisine paléolithique et orfèvre de la langue française.

Avec des textes extraits de La Deltheillerie et Jeanne d’Arc ponctués par des chansons (Ferré, Brassens, Trenet, Boby Lapointe…), Jacques Ibanès (chant, guitare) et Jonathan Bastianelli (contrebasse,  guitares) rendent hommage à l’homme et à son oeuvre.


pour les possesseurs du Pass Cinéma d’Automne


– Rendez-vous à 10h, Place de la république, Castelnaudary


Hommage à Joseph Delteil


SORTIE RANDONNÉE
« SUR LE CHEMIN DE DELTEIL »

Découvrez le Sentier en Poésie de Villar-en-Val guidé par Mans de Breish.
Une boucle de 6 km dans les oliviers, lavandes… illustrée par des citations de Delteil.

Rendez-vous 10 h 00 Place de la République à Castelnaudary devant la Halle aux Grains – Co-voiturage possible (forfait 4 € A/R)- Départ 10 h 30 dernier délai – Prévoir le pique-nique – Retour vers 17 h 00. Ouvert à tous, mais réservation obligatoire avant le vendredi 8 octobre.

Pour réserver, merci de préciser mail et numéro de téléphone :  ici (Castelet des Métamorphoses)