Vendredi 27 septembre

 


La grande passion

Réalisé par André Hugon

Fiction (1928). Durée : 1h20.

Hymne au sport et particulièrement au rugby : le pyrénéen Jean d’Espoey mène son équipe jusqu’au championnat de France, résiste aux avances de la troublante Sonia de Blick qui rêve de le garder pour elle seule et surmonte la traîtrise d’un de ses joueurs qui, au cours d’un match, arrive à le blesser. De plus, l’homme s’allie à Sonia, furieuse de constater que Jean retourne à ses premières amours. Mais Jean garde l’oeil clair, il échappe à Sonia, retrouve la fille qu’il aime et organise son voyage de noces en fonction de ses incessants déplacements sportifs.

CINE-CONCERT GRATUIT ! Accompagné musicalement en live par Dee Jay Janoz

.

Rencontre avec :

Béatrice De Pastre

Nommée à la direction du patrimoine cinématographique du CNC depuis 2007, elle a en charge l’ensemble de l’activité liée aux collections des Archives françaises du film du CNC (collecte, conservation, catalogage, restauration, enrichissement, accès aux collections et valorisation), soit cent mille films collectés et conservés dans le cadre de dépôts volontaires et du dépôt légal, à Bois d’Arcy et Saint-Cyr (Yvelines).

.

.

.

.


Terra Willy - Planète inconnueTerra Willy – Planète inconnue

Réalisé par Eric Tosti

Durée : 1h30. – Genre : Animation, aventure

.

Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.

Réalisé à Toulouse par les studios TAT

.

.

.


Bonjour le Monde!Bonjour le monde

Réalisé par Anne–Lise Koehler, Eric Serre

Durée : 1h01. – Genre : Animation

.

Adaptation de la série sur grand-écran.
Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes. Une oeuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !

.

Avant-première !

.

.

.


Rémi sans familleRémi sans famille

Réalisé par Antoine Blossier
Avec Nicolas de Lavergne, Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen, Jonathan Zaccaï

Durée : 1h49. – Genre : Aventure, Famille

.

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Coeur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

.

.

.

.